Location d’une maison à La Ferté-sous-Jouarre : guide pour bien monter votre dossier

Partager sur :
Location d’une maison à La Ferté-sous-Jouarre : guide pour bien monter votre dossier

La location d’une maison n’est pas toujours un long fleuve tranquille. En effet, face à la pénurie de logements à louer dans les grandes villes, la concurrence est rude entre les locataires potentiels. Justement, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté concernant la signature du bail ? Dans ce cas, la stratégie consiste à monter un dossier de location bien solide.

Bien fournir les documents obligatoires lors de la location d’une maison

Parmi les locataires potentiels ayant visité la maison, plusieurs soumettront leurs dossiers de candidature. Pour optimiser vos chances de signer le fameux contrat de bail, une bonne préparation est requise. Il est primordial de joindre dans votre dossier de location d’une maison à La Ferté-sous-Jouarre, tous les documents obligatoires à savoir : 

  • la photocopie de votre carte d’identité (à défaut votre passeport)
  • les justificatifs concernant vos revenus financiers (les trois derniers bulletins de paie pour les salariés et les deux derniers bilans pour les travailleurs indépendants) 
  • le justificatif de domicile

Grâce à la présentation de ces documents, le propriétaire-bailleur sera grandement rassuré. Si vous souhaitez bien ficeler le dossier, n’hésitez pas à y inclure d’autres éléments facultatifs comme une attestation d’emploi ou la quittance de paiement du loyer de votre dernière location.

Demander l’appui financier d’un garant

En matière de location immobilière, les propriétaires-bailleurs exigent souvent une garantie pour éviter le non-paiement du loyer. D’où la nécessité de trouver un garant avec une situation financière stable. La personne se portera caution afin d’honorer vos dettes si vous n’arrivez pas à payer le loyer à temps. Ce dispositif est très rassurant pour le propriétaire-bailleur.